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Système de Sécurité Incendie

Les prestations d'ArchéNov en matière de sécurité incendie sont :

Pourquoi faire un diagnostic du Système de Sécurité Incendie ?

Au moment de sa mise en service, tout système de sécurité incendie est conforme à la réglementation en vigueur et est parfaitement opérationnel. Au fil des années, le matériel vieilli, les locaux SSI changent, des modifications sont apportées, il y a une dérive dans la gestion documentaire, des dysfonctionnements pas toujours visibles apparaissent. Le niveau de sécurité diminue de manière inexorable. Plus le système est important, plus la maintenance est lourde et plus la dérive est importante et difficile à appréhender. D’autre part, les normes évoluant constamment, il peut être demandé lors de travaux d’extensions ou de modifications une mise à niveau du système.

Le diagnostic SSI, vous permettra d’avoir une photo de l’état du SSI et d’ainsi anticiper les évolutions à envisager.

Qui est concerné par les normes SSI ?

Tout gérant de bâtiments publiques ou privés équipés d’un SSI de catégorie A ou B.

En quoi cela consiste ?

Le diagnostic est réalisé sur 4 plans :

  • Réglementaire
  • Documentaire
  • Matériel
  • Fonctionnel

Selon vos besoins nous réalisons le diagnostic sur un ou plusieurs plans ou sur la globalité. Dans tous les cas, chaque plan fait l’objet d’un rapport avec les préconisations d’ArchéNov et éventuellement les actions correctives à envisager.

 

 

 

Le diagnostic est à votre initiative, il est privé et ne vous engage pas. Il vous permet de maitriser votre système de sécurité incendie et d’anticiper son évolution.

Installation

ArchéNov propose un support technique avancé aux installateurs électriciens dans le domaine du courant faible et notamment l'installation de système de sécurité incendie.

Cette prestation permet aux installateurs électriciens de répondre aux appels d'offres incluant les fonctionnalités incendie. Nous pouvons intervenir dans toutes les phases du projet de la réponses aux appels d'offres à la configuration et la réception des systèmes. 

(voir partenariat electriciens)

 

Coordination SSI

Une mission de coordination SSI est obligatoire pour tout projet de construction ou de modification d'un établissement recevant du public (ERP) dans lequel Système de Sécurité Incendie (SSI) ayant au moins deux fonctions de mises en sécurité. Au sens de la réglementation SSI, les fonctions de mises en sécurités sont :
  • L'évacuation,
  • Le compartimentage,
  • Le désenfumage.    

Le coordinateur SSI intervient dans toutes les phases du projet en partant de l'APS à la recette de l'ouvrage avec le passage de la comission de sécurité.

Mème dans les cas où la mission n'est pas obligatoire, nous conseillons vivement de faire appel à un coordinateur SSI, pour son expertise en matière de réglementation, sa capacité à discuter avec les différents intervenants (contrôleur technique, Commission de sécurité,fabriquant, installateur).                                 

   

 

 

Pourquoi faire appel à nous pour ces prestations ?

Grâce à une expérience de plus de 10 ans en tant que fabricant de matériel ( SDI, CMSI, BAAS, Sirène, ventouse …), nous maitrisons parfaitement les normes des matériels et systèmes SSI ainsi que leurs fonctionnalités.

En tant, que coordonnateur SSI, nous maitrisons la réglementation incendie dans les ERP et les attendus des commissions de sécurité

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

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